Récapitulatif de 2021

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que votre année 2021 à pus vous apporter des bonnes choses.

Moi 2021 m’a permis de me rendre compte de certaines choses et d’ouvrir les yeux sur pas mal de truc.

Travail

En 2020 je rentrais à l’université et ça ne s’était pas très bien passé et en 2021 je me suis rendu compte que j’avais beau avoir une bonne méthode d’étude etc, ce n’était pas pour moi et qu’au final mes études ne me serviraient pas pour ce que je souhaite faire à long terme.

Tout ça m’a également fait me rendre compte que j’avais envie d’être indépendante et que je dois donc trouver une solution pour l’être car juste être indépendante ne rapporte pas d’argent. (Non, jure tu as trouvé ça toute seule?). Je vous promets je me désespère toute seule…

Et c’est pour ça que j’ai consacré mon mois de décembre à travailler sur mon insta et mon blog pour faire en sorte que je reprenne tout en mains à partir de 2022 et que ça vous plaise un maximum. (SPOIL: ce n’est pas une grande réussite).

Personnel

2021 m’a également aidé à travailler sur moi-même, 2020 m’avais beaucoup aidé là-dessus et 2021 m’a permis de mettre en « pratique » ce que j’avais compris en 2020 et ce n’est pas forcément facile. Maintenant, j’arrive à me dire « Ok, ça ce passe comme ça maintenant, ça me fait mal mais, c’est temporaire. Je peux faire en sorte que la situation ne me fait pas mal et au final, à long terme faire que la situation m’arrange. » J’ai toujours appris des erreurs des autres et des miennes mais, pas à ne pas être blessé par ce qu’il se passe, du coup je l’étais pour un petit truc et j’ai encore du mal mais moins que début 2021.

J’ai également appris à me taire sur mes projets car au final si ça ne plaît pas à quelqu’un, on se retrouve avec des bâtons dans les roues alors qu’au final on s’en fout de la vie de cette personne car c’est notre avis à nous qui compte. C’est NOTRE vie pas celle des autres. Ce n’est pas à eux que ce projet tien à cœur, au contraire eux n’aimeraient pas nous voir réussir.

Livre

J’avais dit, si je ne me trompe pas, en 2020 que j’allais arrêter de lire des livres que je n’ai pas envie juste pour le fait de lire. Et, j’y arrive progressivement. Certain, j’ai encore du mal à les abandonner, je me sens forcé de les finir. Par contre, d’autres sans soucis je ne les finis pas.

J’ai également réussi à me débarrasser d’énormément de livres. J’avais accumulé énormément de livre car j’avais reçu une bibliothèque complète par l’une de mes anciennes voisines et j’avais acheté des caisses de livres car certains m’intéressais, mais beaucoup ne me plaisaient pas. Ça faisait beaucoup, beaucoup de livre que je savais, je ne lirais pas mais que je gardais car je n’arrivais pas à m’en séparer. Me séparer d’un seul livre est quelque chose de très dur pour moi, donc devoir trier ma bibliothèque est une horreur. Et pourtant, j’ai réussi! J’ai encore du trie à faire mais une grosse partie est retirée. J’en ai mis quelques-uns à vendre mais, j’en donne beaucoup à La Croix rouge car j’en avais marre de regarder lesquels je vends et lesquels je donnes et j’ai fini par mettre tout le reste à donner. (Non, je ne donne pas uniquement parce que c’est abîmer).

J’arrive donc à diminuer ma P.A.L. En faisant le trie dans celle-ci mais, également car je n’ai presque plus acheté de livre depuis un moment pour lire ceux que j’ai déjà.


J’ai encore beaucoup de progrès à faire, à tous les niveaux. Mais, être fière de soi, des progrès (même les plus petits) est un grand pas vert le bonheur.

Et vous, que vous à apporter l’année 2021?

Laisser un commentaire